Une vie volée

Publié le par Lee

Je le reconnais, bien humblement ... Je me suis volée ma vie … je l'ai troqué pour des non sens … des objectifs jamais atteints ... des amours à sens unique ...
Finalement ce n'est pas papa ou maman, ce n'est pas le premier ou le dernier petit copain, ce ne sont pas les vrais ou les faux amis ni même tout ceux qui m'ont fuit quand j'en avais le plus besoin … Ce ne sont pas les gens qui ont rit de moi, qui m'ont humilié, ce n'est pas la maladie, ce n'est pas non plus Dieu … non c'est moi qui suis responsable de tout ça …

Je suis fautive d'avoir été déçue, coupable de tout ces rendez-vous manqués … Des lendemains que l'on attend mais qui n'arrivent jamais.

j'ai mis le feu à mes rêves, j'ai allumé la mèche et je les aient laissé s'embraser sans sourciller ... Cela me paraissait tellement plus facile de pointer du doigt les autres, pour ne simplement pas admettre que si l'on est seule aujourd'hui, c'est que l'on a tout fait pour ne pas être accompagnée.

Je mérite probablement mon sort, je plaide coupable du mal que j'ai fait en toute conscience, de l'irrespect dont j'ai fait preuve, des mensonges, de l'impudeur, de l'immoralité … je plaide coupable d'avoir laissé la colère prendre le pas sur la raison, d'avoir blasphémé, d'avoir aimé à m'en damner mais d'être incapable de ne pas me haïr, d'avoir donné plus que je n'avais, de n'avoir rien de plus aujourd'hui qu'hier …

Oui, j'ai profité de la faiblesse de certaines personnes, prétextant me venger du passé, parce que l'on s'était acharné sur moi et que l'on avait transformé mes plus belles années en geole funeste.

C'est pourquoi aujourd'hui, même si je demande la rédemption, la culpabilité me rongera jusqu'à ma mort … en cela ... j'espère au moins un jour être acquittée ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article